Edola
Connecte toi vite, nous t'attendons!! Wink
Edola
Connecte toi vite, nous t'attendons!! Wink
Edola
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Edola, cher HGM.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roman sur les personnages!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noctis Lucielum
L'héritage obscur
Noctis Lucielum


Messages : 156
Localisation : ???
Pouvoir : Plus aucun...

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:58

Qui aime écrire doit écrire! Je propose donc qu'on puisse écrire les aventures de nos persos dans un scénario hors-Edola (donc avant Edola et après EDOLA (imaginez le futur comme bon vous semble^^))
Comme ceci, vous pourrez écrire sans attendre les réponses des autres joueurs dans vos RP en cours (petit clin d'oeil à ekaterina). Irina est ok avec moi pour cela, je met en place si j'ai encore des OUI.
Bien sûr nous récompenserons ceux qui se consacreront à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ekatarina Macdeen
Membre
Ekatarina Macdeen


Messages : 10
Localisation : Sur son fauteuil

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:39

Donc en gros c'est des récits vrai sur nos perso et leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Reaven
Membre
Noctis Reaven


Messages : 30
Localisation : Edola
Pouvoir : Rien de particulier

Carte d'identité
Expérience:
Roman sur les personnages! Left_bar_bleue180/250Roman sur les personnages! Empty_bar_bleue  (180/250)
Nombre de Trophées: 16
Points de RP: 0

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:21

EXACT! mais faudrait écrire beaucoup. Je comptais fixer 100 lignes mini par chapitre, mais ce sera le STRICT MINIMUM. Wink
je met ça en place sous peu
Revenir en haut Aller en bas
tex
Nouveau
tex


Messages : 4

Carte d'identité
Expérience:
Roman sur les personnages! Left_bar_bleue108/250Roman sur les personnages! Empty_bar_bleue  (108/250)
Nombre de Trophées: 10
Points de RP: 0

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:01

Personnellement, je trouve l'idée plutôt intéressante mais 100 lignes minimum me parait assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Reaven
Membre
Noctis Reaven


Messages : 30
Localisation : Edola
Pouvoir : Rien de particulier

Carte d'identité
Expérience:
Roman sur les personnages! Left_bar_bleue180/250Roman sur les personnages! Empty_bar_bleue  (180/250)
Nombre de Trophées: 16
Points de RP: 0

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:49

T'as vu beaucoup de chapitres aussi petits?
L'écriture de l'histoire des persos ce sera réservé à ceux qui en veulent. Donc 100 lignes mini, sachant qu'il y a pas de restriction de temps... Tu écris comme bon te semble mais tu commences pas le chapitre 2 si le 1 fait 15 lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekatarina Macdeen
Membre
Ekatarina Macdeen


Messages : 10
Localisation : Sur son fauteuil

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:08

Je ne suis pas ok pour les 100 lignes, même pour un chapitre, le but n'est pas de faire un roman sur son perso. enfin je pense, après tu peux mettre des trophées pour ceux qui feront 100 lignes, mais je trouve ça quand même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucielum
L'héritage obscur
Noctis Lucielum


Messages : 156
Localisation : ???
Pouvoir : Plus aucun...

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:20

C'est pas du RP, c'est un petit roman.
100 lignes c'est peu, mais vous m'avez mal compris -.-'

1 chapitre = 100 lignes
Donc tu écris 20 lignes si tu veux, mais tu commences pas de nouveaux chapitres.
Donc par exemple: j'écris 30 lignes, puis 60, puis 10, hop je peux changer de chapitres. Les chaps ne peuvent PAS être petits, imaginez ça...
"chap 1: X va dans sa maison. Chap 2: X de fait un café. Chap 3: X va aux toilettes"
Et puis vous verrez 100 lignes c'est super rapide. J'ai fais une action de 2 minutes en plus de 20 lignes... Donc pour un chap les 100 sont largement faisables...
Si vous voulez pas écrire faites pas ce "roman" hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Jane Jones
Membre
Jackie Jane Jones


Messages : 18

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:10

Moi, sur ce coup-là, je soutiens Noctis 100% pur jus.
Cette idée - qui, soit dit en passant, est assez intéressante - vous est proposée mais pas imposée, de ce fait, si les quelques règles qui sont données ne vous conviennent pas, vous ne le faîtes pas, voilà tout.
Mais je vous confirme que cent lignes, pour un chapitre, c'est vraiment un minimum synthétique. Là, je viens de prendre un livre au hasard, de compter le nombre de lignes sur une page (Oui, mes chous, une L, ça sait compter ♥). Résultat, cinquante-cinq lignes pour une page. Je multiplie par le nombre de pages dans un chapitre, ce qui donne quatorze multiplié par cinquante-cinq, avec un résultat de... *va prendre sa calculette* sept cents soixante-dix lignes. Huit cents si on arrondit.
Donc oui, je confirme, cent lignes, c'est vraiment un minimum. Si on prend l'exemple de mon livre, ça fait donc des chapitres de quatre pages. Personnellement, je vous le dis, si j'achète un livre et que les chapitres ont le malheur de faire quatre pages, je fais un scandale.
M'enfin, même en prenant en considération le niveau du forum, je pense que cent lignes, c'est plus que faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucielum
L'héritage obscur
Noctis Lucielum


Messages : 156
Localisation : ???
Pouvoir : Plus aucun...

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:44

Merci ma très chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekatarina Macdeen
Membre
Ekatarina Macdeen


Messages : 10
Localisation : Sur son fauteuil

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:46

ouki, je me plis donc à didounounette Wink et j'accepte les 100 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Jane Jones
Membre
Jackie Jane Jones


Messages : 18

Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:51

Surtout que Didounounette s'est donnée la peine de faire des maths pour vous convaincre D8.
Et puis y'a pas de quoi, choupette Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman sur les personnages! Empty
MessageSujet: Re: Roman sur les personnages!   Roman sur les personnages! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman sur les personnages!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages prédéfinis
» Thème musicale aux personnages
» Idée pour les personnages prédéfinis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edola :: Administration :: Informations générales :: Questions/idées-
Sauter vers: