Edola
Connecte toi vite, nous t'attendons!! Wink
Edola
Connecte toi vite, nous t'attendons!! Wink
Edola
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Edola, cher HGM.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis Lucielum
L'héritage obscur
Noctis Lucielum


Messages : 156
Localisation : ???
Pouvoir : Plus aucun...

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:10

Très simple, il faut écrire écrire et... écrire?
Votre récit devra commencer, au plus tard, à la naissance de votre personnage (oui car vous pouvez parler des persos antérieurs (parents ou autres) et c'est même mieux d'introduire comme cela). Votre écrit sera sous forme romancée, donc il faut soigner l'orthographe et la syntaxe (oulala ça devient complexe). Après ceci, il sera demandé un minimum de 100 lignes par chapitre (ce qui fait très peu pour un chapitre...)
Il n'est pas obligatoire d'écrire d'une traite! Vous pouvez très bien écrire petit à petit, en éditant simplement votre message. Pensez aux paragraphes, ils servent à aérer le texte (pas de gros blocs T.T). Maintenant que les bases sont posées, voyons quelques aides pour le choix du style.

* N'ayez pas peur de faire des descriptions, tant qu'elles ne sont pas "horribles" (ahhh Balzac je te déteste!!!) et énormes, cela peut aider le lecteur à s'immerger dans votre récit.

* Pensez à l'avance à la trame du scénario, car il faut éviter les répétitions, les incohérences etc...

* Évitez de ne mettre en scène que votre personnage RP, à part si ce dernier est un solitaire.

* Ne suivez pas ce guide à la lettre, faîtes place à votre imagination!

**** Les conseils de Jackie peuvent être bons, je l'admet U.U ****

Sur ce, bonne écriture (et je serai impitoyable sur le nombre de lignes è.é)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edola :: Hors rp :: Galerie :: Histoire des personnages-
Sauter vers: